Pages

lundi 29 juillet 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (9)


C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce rendez-vous hebdomadaire a été inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane. J'espère grâce à votre contribution pouvoir faire de cette page un rendez-vous convivial.

Comme chaque lundi je répondrai aux trois questions suivantes :
  1. Qu'ai-je lu la semaine précédente ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai été très ambitieuse la semaine dernière en annonçant pouvoir lire deux romans  : Les évaporés de Thomas B. Reverdy (éds Flammarion) et Ailleurs de Richard Russo (éds La Table Ronde) en plus de  la pièce de théâtre Mein Kampf (farce) de l'écrivain juif hongrois George Tabori. J'ai donc bien lu cette dernière mais je n'ai terminé aucun des deux romans qui pourtant sont deux récits vraiment très plaisants à lire (avec quand même une préférence pour l'un des deux...).
Gros coup de fatigue les jours passés mais pour cette semaine c'est tout vu je termine ces deux livres et je poursuis avec un des titres de cette rentrée. 
Il me reste une vingtaine de jours avant de publier mes premières impressions et mes premiers coups de coeurs et j'aimerais les mettre à profit pour lire le plus grand nombre de romans figurant parmi la sélection ci-jointe : L'invention de nos vies de Karine Tuil (eds Grasset),  Le quatrième mur de Sorj Chalandon (idem), L'Université de Rebibbia de Goliarda Sapienza (éds Attila/Le Tripode), La femme a 1000° de Hallgrimur Helgason (éds Presses de la cité), Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq (éds POL), La cravate de Milena Michiko Flasar (éds de l'Olivier), Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey (éds Toussaint Louverture). Gros challenge, d'autant plus qu'il y a dans cette liste quelques pavés ...
Comme je n'ai toujours pas reçu Mon prochain de Gaëlle Obiégly,  Pietra Viva de Léonor de Récondo et Compagnie K de William March, j'ai dû les retirer de la liste des livres à lire rapidement (cf le précédent "c'est lundi, que lisez-vous?"). D'un autre côté, le temps n'est pas extensible à volonté et c'est une raison comme une autre de faire une sélection !
Je vous laisse maintenant la parole.

3 commentaires :

  1. Tom Jim Dakota JR30 juillet 2013 à 16:40

    Merci pour ce nouveau rendez-vous, l'été des lectures continue...

    Bon même si pour le Bruit des livres, "C'est lundi, que lisez-vous ?" on va dire que le flux rss arrive chez moi en mode "Tiens il est mardi, où j'en suis ?" :)

    Alors, après un bel interlude autour des chasseurs de livres en confrérie organisée, je rattaque Canada de Ford -oui,oui- qui se laisse lire malgré ...(bon on revient pas dessus)

    Et j'ai assez hâte de lire Spinoza encule Hegel de Jean-Bernard Pouy que l'on m'a chaudement recommandé. C'est très court et ce sera très bien.

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté pas d'avancée. Le livre de Gaëlle Obliégly, Mon prochain (Verticales) m'est tombé des mains. Et je n'arrive pas trop à me concentrer en ce moment. Je poursuis la lecture de la série David Robicheaux de James Lee Burke (tous chez Rivages).
    Mais aujourd'hui, mon collègue de la littérature française m'a passé le dernier livre de Yannick Haenel, Les Renards pâles (Gallimard). Alors je vais faire un effort!
    Côté sciences humaines, rien d'intéressant à l'horizon...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de lire vos commentaires quel que soit le jour de la semaine.
    Même si "Canada" devient progressivement le feuilleton de cet été ou du moins le fil conducteur de cette rubrique, c'est une semaine polar que vous êtes en train de nous préparer ! N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions la semaine prochaine. D'autant plus que je me rends compte que ce blog manque cruellement de coups de coeur polar, SF et essais...
    Dommage pour Obiégly. Je l'ai finalement reçu ce mardi et je me demandais si je devais le réintégrer dans la liste des livres à lire rapidement.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer