lundi 24 novembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (47)




C'est lundi, que lisez-vous ?

A l'origine, il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane.  Après avoir testé cette formule durant un an, j'ai décidé d'en faire un rendez-vous mensuel et de ne le publier que le dernier lundi du mois. Mais comme dans la précédente version, il s'agira établir un échange autour de nos lectures passées, en cours et à venir.

Désolée pour cette longue absence. J'ai mis à profit ces deux derniers mois pour me reposer, partir en vacances mais aussi pour lire La Preuve et Le troisième mensonge -les deux derniers volumes du grand cahier d'Agota Kristof (éds point Seuil)- mais aussi Un monde flamboyant de Siri Husvedt (éds Actes Sud) et Un grand père tombé du ciel de Yaël Hassan. Je prépare d'ailleurs une chronique pour chacun de ces titres.
Je lis actuellement le premier tome de Strom (Le collectionneur) de Benoît de Saint-Chamas (éds PKJ).
Je ne suis pas certaine que ce mois de décembre soit le mieux adapté pour s'immerger dans des livres... mais figurent toujours dans ma PAL des titres de la dernière rentrée comme Price de Steve Tesich (éds Monsieur Toussaint Louverture) ou L'Homme Provisoire de Sebastian Barry (éds Joëlle Losfeld) mais aussi des romans que j'ai eu le bonheur de recevoir à domicile tels que Ce que j'ai voulu taire de Sandor Marai (éds Albin Michel), Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson (éds La belle colère) ou La Diligence rouge de Gyula Krùdy (éds Circé).
En attendant la prochaine chronique de "C'est lundi...", je vous souhaite de belles semaines à venir et n'hésitez pas à partager vos impressions et/ou idées de lectures.
A bientôt. Promis je n'attendrai pas autant de temps avant de me manifester ;-)