lundi 24 juin 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (4)



C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce rendez-vous hebdomadaire a été inspiré par les It's  Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane. J'espère grâce à votre contribution pouvoir faire de cette page un rendez-vous convivial.

Comme chaque lundi je répondrai aux trois questions suivantes

  1. Qu'ai-je lu la semaine précédente ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
  1. Peu de lectures cette semaine. J'ai terminé L'accomplissement de l'amour d'Eva Almassy éds de l'Olivier et j'ai commencé L'envol du héron de Katharina Hagena (Le goût des pépins de pommes) éds Anne Carrière.
  2. Je pense terminer ce dernier roman d'ici mercredi. Ensuite je lirai bien le prochain Arnaud Cathrine Je ne retrouve personne éds Verticales
  3. Pour les semaines à venir j'ai l'embarras du choix : La Lettre à Helga de B. Birgisson (éds Zulma), L'enfant de l'amour de Sheila Kohler (Quand j'étais Jane Eyre) éds Table Ronde/Quai Voltaire ou Kinderzimmer de Valentine Goby éds Actes Sud. 
C'est maintenant à vous !
Bonnes lectures !

2 commentaires :

  1. Bonjour à tous !
    Alors beaucoup de lectures en ce qui me concerne mais c’est parce que j’étais en vacances !
    Et surtout de la rentrée littéraire.
    - Je ne retrouve personne d’Arnaud Cathrine, éditions Verticales, parution le 29 août,
    - La Cravate de Milena Michiko Flasar, éditions de l’Olivier, parution le 29 août,
    - Un hasard nécessaire de Martin Mosebach, éditions Grasset (date de parution : ?)
    - J’ai lu aussi un polar de James Lee Burke, Dans la brume électrique, qui, selon les dires, est son meilleur roman dans la série de David Robicheaux. Mais ma préférence va et demeure à La nuit la plus longue. De toutes les façons, James Lee Burke c’est tout le plaisir de se retrouver à La Nouvelle-Orléans, dans les bayous. C’est tout le plaisir de cette ambiance qu’il réussit à nous faire saisir.
    - Et puis comme je suis tout de même en sciences humaines, j’ai lu Intolérable par le Groupe d’Information sur les Prisons, publié par Verticales. Intolérable est le titre de cinq brochures publiées par ce groupe au début des années 70 afin de faire le lien entre le milieu carcéral et le monde extérieur et de montrer les conditions de détention digne du Moyen Âge. Faisaient partie de groupe des gens comme M. Foucault, Pierre Vidal-Naquet ou G. Deleuze.

    Hier, dans le prolongement du livre précédent j’ai commencé Prisonniers en révolte d’Anne Guérin aux éditions Agone, qui paraîtra en juillet prochain.
    Et puis je compte commencer un roman (ça dépendra de ce que je trouverais demain pour la rentrée littéraire).
    De toute façon j’ai de quoi m’occuper !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Anonyme et merci pour ce riche commentaire.
    Je suis en train de lire le roman d'Arnaud Cathrine "Je ne retrouve personne" et pour l'instant j'accroche plutôt bien mais je développerai mes impressions de lecture ultérieurement. "La cravate" fait partie de ma sélection de livres à lire pour cette rentrée littéraire. Pour ma part cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu d'essais mais par curiosité je jetterai un coup d'oeil sur "Intolérable". J'ai replongé dans "Surveiller et Punir" il y a peu afin d'enrichir mon coup de coeur sur "La Sauvage" de Jenni Fagan aux éds Métailié.
    Merci encore pour ces lectures éclectiques et à bientôt.

    RépondreSupprimer