lundi 23 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (16)



C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce rendez-vous hebdomadaire a été inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane. J'espère grâce à votre contribution pouvoir faire de cette page un rendez-vous convivial.

Comme chaque lundi je répondrai aux trois questions suivantes :
  1. Qu'ai-je lu la semaine précédente ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Bonjour, la semaine passée j'ai continué L'Invention de nos vies de Karine Tuil (éds Grasset) et j'ai entamé La Compagnie K de William March (éds Gallmeister). Lectures que je poursuis cette semaine. 
Pour la semaine prochaine, j'espère bien lire Atlas des amours fugaces de Thierry Laget (éds de l'arbre vengeur) ou Concerto pour la main morte d'Olivier Bleys (éds Albin Michel). Je sais je me répète par rapport à la semaine dernière ;-) 
Mais qu'en est il pour vous ?



Pour voter pour ce blog : c'est ici 

9 commentaires :

  1. Merci et bonne semaine livresque à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lecture!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai voté au passage, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures également !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de finir Canada.
    Et effectivement la seconde partie donne du sens à un début un peu convenu et connu. Je suis assez content de n'avoir pas laissé tomber même si ce n'est pas vraiment un coup de coeur.

    Terminé également le Passage de Justin Cronin, c'était pas mal, mais il y a vraiment une faiblesse de l'écriture ; tout tiens dans les nombreux cliffhangers et une pagination ultra-dense où il y a beaucoup de chose : beaucoup de chose très sympa, mais beaucoup de clichés et de phrases étrangement longues... Je le conseillerais bien juste pour l'imaginaire de fin du monde et survivaliste qui est développé, mais pas pour la beauté du texte. C'est dommage.

    Et là j’attaque avec grand plaisir L'homme qui parlait la langue des serpents de Andrus Kivirähk, découvert sur ce blog. Et c'est franchement à la hauteur de mes attentes. Génial.
    (j'y arrive petit à petit, il y a plein de choses repérées qui m'attendent encore, mais je suis patient. Heureusement que tous les éditeurs ne font pas ça : http://www.soonsoonsoon.com/bp9913 )

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Lorsque j'ai rédigé mon billet sur la rentrée littéraire, je pensais lire Canada. Il s'avère que j'ai eu d'autres projets de lecture bien plus prioritaires et qu'en plus j'ai réfléchi à un moyen d'enrichir ce blog. D'ailleurs je vous prépare une petite surprise ;-)

    RépondreSupprimer