lundi 28 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (44)



C'est lundi, que lisez-vous ?

A l'origine, il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane.  Après avoir testé cette formule durant un an, j'ai décidé d'en faire un rendez-vous mensuel et de ne le publier que le dernier lundi du mois. Mais comme dans la précédente version, il s'agira établir un échange autour de nos lectures passées, en cours et à venir.

J'ai consacré ce mois de juillet à la lecture de romans devant paraître lors de cette rentrée littéraire, à savoir : L'idiot du palais de Bruno Deniel-Laurent (éds Table Ronde), Pomme S (éds Phébus) -le 3ème opus de la trilogie d'Eric Plamondon 1984, La Chute des princes (éds Anne Carrière), Le dernier gardien d'Ellis Island de Gaëlle Josse (éds Noir sur Blanc) et L'Ile du Point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès (éds Zulma) que je n'ai pas encore fini. Toutes ces lectures feront l'objet d'une chronique à paraître d'ici un mois.

Au programme de ce mois d'août : terminer le roman de Blas de Roblès et lire en priorité les romans suivants :
La Ballade d'Ali Baba de Catherine Mavrikakis (éds Sabine Wespieser)
Un homme Klaus Kump... de Gonçalo M. Tavares (éds Viviane Hamy)
Price de Steve Tesich (éds Monsieur Toussaint Louverture)
L'Homme Provisoire de Sebastian Barry (éds Joëlle Losfeld)
Debout-Payé de Gauz (éds Le Nouvel Attila)

Je vous souhaite de belles lectures et pour certains d'entre vous de bonnes vacances.
N'hésitez pas à partager vos impressions.
A bientôt.


11 commentaires :

  1. Eh bien c'est un programme ambitieux. Je te souhaite une bonne semaine. De mon côté je relis la Bete humaine de Zola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marre des romans de la rentrée ou une folle envie de relire du Zola ?
      Pour ma part, je vais essayer de lire au moins 3 des romans cités d'ici la fin du mois d'août.
      Bonne(s) lecture(s) !

      Supprimer
  2. ☆ Une belle semaine de lectures ☆

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Kassandra. Je te remercie pour ce message et te souhaite de passer aussi une belle semaine livresque.

      Supprimer
  4. Je te souhaite également une belle semaine si possible faite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. J'attends ton avis sur Price même si je pense que je commencerai par Karoo que je n'ai pas encore lu.
    Belles lectures. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Ceci dit je ne sais pas encore quand je vais pouvoir le commencer. Je lis actuellement le nouveau Blas de Roblès.
      Mais de toute façon chacune de mes lectures concernant cette rentrée fera l'objet d'une chronique.
      En attendant, je te souhaite de belles semaines livresques.

      Supprimer