lundi 12 août 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (11)


C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce rendez-vous hebdomadaire a été inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane. J'espère grâce à votre contribution pouvoir faire de cette page un rendez-vous convivial.

Comme chaque lundi je répondrai aux trois questions suivantes :
  1. Qu'ai-je lu la semaine précédente ?
  2. Que suis-je en train de lire ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai terminé le beau et singulier roman de Goliarda Sapienza Université de Rebibbia (éds Attila/Le Tripode).
Je commence Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq (éds POL).
Mes futures lectures ?  Soit La femme à 1000° de Hallgrimur Helgason (éds Presses de la cité) soit L'invention de nos vies de Karine Tuil (eds Grasset).
Et vous ?

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas réussi à terminer un seul des livres que j'avais prévu de lire. Ils me sont tous tombés des mains. Et il faut ajouter à la liste des tentatives le livre de Phlippe Vasset, La Conjuration, chez Fayard. Bavard, trop bavard même si la description des lieux abandonnés de la périphérie parisienne donne envie de s'y perdre aussi.
    N'ayant rien programmé pour cette semaine, je me demande si je ne vais pas reprendre les classiques dont La Recherche de Proust que je lis épisodiquement. J'ai besoin d'une étape pour passer à autre chose. Une étape sûre, où je n'aurais que du plaisir.
    A la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je comprends parfaitement ce besoin de retourner vers les/ses classiques. Je compte bien pouvoir faire de même une fois honoré l'engagement que je me suis fait de lire et de chroniquer la rentrée littéraire 2013.
    Si j'ai bien compris tu n'as aimé ni "Une Sainte" d'Emilie de Turckheim ni "Trois grands fauves" de Hugo Boris. Autant il m'est impossible de parler de celui-ci autant je ferai un petit papier sur "Une sainte". Plus que 10 jours d'attente ...
    A la semaine prochaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer